Mercato - OM : Les investisseurs refroidis par la domination du PSG et de Monaco ?
La rédaction

Dans un entretien accordé au Phocéen, Luc Dayan, ancien dirigeant du LOSC, du FC Nantes et du RC Lens, et homme d'affaires spécialisé dans ce type d'opérations de rachats de club, a livré son regard sur l’éventuelle vente du club.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus a exclu une quelconque volonté de vendre le club, la piste saoudienne a été évoquée mercredi dans les colonnes de La Provence. Une piste qui ne s’avère pas encore concrète mais qui pourrait prendre de l’ampleur dans les mois à venir selon certains spécialistes. Luc Dayan émet quand même quelques réserves étant donné la présence de milliardaire à la tête du PSG et de l’AS Monaco.

« IL DOIT SE COLLER DEUX ADVERSAIRES SURPUISSANTS »

« Un succès européen du PSG pourrait-il avoir un effet boule de neige ? Non, au contraire. Le problème en France est qu'il n'y a que deux places en Ligue des Champions (la 3e passe par les barrages) et qu'elles sont trustées par Paris et Monaco. Un gros investisseur qui veut venir en France doit se coller deux adversaires surpuissants pour aller en LDC. Cela peut refroidir les nouveaux entrants ».

L’ARABIE SAOUDITE POUR L’OM ?

Mercredi, dans les colonnes de La Provence, Wladimir Andreff, spécialiste en économie du sport, évoquait lui une autre tendance : « Il faut savoir par ailleurs que depuis quinze jours, le Qatar s’est fâché avec Dubaï et l’Arabie Saoudite. Ils ont rompu leurs relations. Il peut donc y avoir une concurrence plus violente. On peut imaginer, pourquoi pas, voir ces pays investir dans le championnat de France. Ça peut être un potentiel pour l’OM »

Articles liés