Mercato - OM : « La vente du club ? L’OM a le potentiel pour être un club du niveau du Barça »
La rédaction

Si Margarita Louis-Dreyfus a déclaré que le club n’était pas en vente, les différentes pistes évoquées continuent de faire parler.

« Est-ce que j’envisage la cession du club ? Croyez-moi. Non. Car aujourd’hui, il n’existe aucun candidat crédible capable de s’engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir. » Claire sur le sujet mercredi, Margarita Louis-Dreyfus n’a toutefois pas directement évoquée les déclarations de Patrick Mennucci, candidat PS à la mairie de Marseille, qui assure avoir des pistes pour le rachat du club.

« AUCUN AUTRE CLUB FRANÇAIS N’A CE POTENTIEL »

Pour Luc Dayan, ancien dirigeant du LOSC, du FC Nantes et du RC Lens, et homme d'affaires spécialisé dans ce type d'opérations de rachats de club, l’OM a bel et bien de quoi attirer comme il l'a affirmé au Phocéen : « Pour moi, c'est le club qui a le plus de potentiel, en terme de culture foot, de capacité du stade et du nombre de supporters. L'OM a le potentiel technique pour être un club du niveau du Barça, la même ferveur. Donc on peut estimer qu'un groupe avec de gros moyens financiers qui souhaite s'attacher un club de niveau mondial peut s'intéresser à l'OM. Aucun autre club français n'a ce potentiel. »

« LA CONJONCTURE EST BONNE »

« Des capitaux, je peux vous dire qu’il y en a aussi à Dubaï, à Oman, en Arabie Saoudite... Et il n’y a pas que là. En ce moment, la valeur de la Ligue 1 augmente. M. Thiriez a d’ailleurs décidé d’anticiper la renégociation des droits TV. La conjoncture est bonne. Lille, Saint-Étienne, Lyon et l’OM sont intéressants. L’Olympique de Marseille est dans les cinq ou six clubs susceptibles d’attirer des investisseurs » a de son côté affirmé mercredi Wladimir Andreff, spécialiste en économie du sport.

Articles liés