Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un candidat à la mairie de Marseille met la pression sur Margarita Louis-Dreyfus !

Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune

Contacté par Le Phocéen, le candidat PS à la mairie de Marseille a confirmé la possibilité de voir arriver un investisseur à l’OM.

Ce mercredi matin, les supporters olympiens ont de quoi se mettre sous la dent. Si les résultats sportifs ne sont pas là, les déclarations autour du rachat du club abondent. Alors que La Provence a laissé entendre qu’une piste saoudienne avait été évoquée en interne, Patrick Mennucci a confirmé sa déclaration du 12 mars dernier, à savoir : « J’ai des éléments. Je ne peux pas en parler mais je sais qu’il y a des acheteurs potentiels… »

« DANS LES PAYS OÙ IL Y A BEAUCOUP D’ARGENT »

« Le fait d'avoir évoqué la vente du stade a déclenché la réaction d'un certain nombre de gens intéressés par ce qui pourrait se passer. J'ai eu des contacts, rien de formel. Mais, qu'on sache qu'il y a des investisseurs, des fonds souverains qui sont intéressés par l'aspect immobilier de la cession de l'Olympique de Marseille. Des pays du Golfe ? Oui, je crois qu'il y a des gens qui sont intéressés par un investissement de cette nature, effectivement dans les pays où il y a beaucoup d'argent. »

« METTRE L’ÉQUIPE DE MLD SOUS PRESSION »

« Approché par des intermédiaires ? Je ne répondrai pas à cette question, mais il y a un intérêt... Je travaillerai sur le dossier car je serais heureux que des sommes de cette nature, parce que là on parle de 400 ou 500 M€, puisse venir en développement de notre ville. Il n'y a pas que l'aspect sportif, mais je ne veux pas que l'OM dans les prochaines saisons joue entre la quatrième et la dixième place, avec les conséquences sur le business les soirs de match, le stade qui se vide... Après, je ne serais que le Maire de Marseille, pas le propriétaire, mais je peux exprimer un certain nombre d'idées qui mettent quand même l'équipe de MLD sous pression par rapport à leurs investissements locaux. »

Articles liés