Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/PSG : Un conflit Qatar - Arabie Saoudite bénéfique à l’OM ?

Stade Vélodrome

Si le PSG version qatarie domine la Ligue 1, pourrait-il avoir de la concurrence en provenance de l’Arabie Saoudite ? La possibilité existe.

En difficulté sur le plan sportif, l’OM ne cesse de voir la question du rachat du club être évoquée ces derniers temps. Alors que le stade Vélodrome sera flambant neuf pour la saison prochaine, l’effectif phocéen devrait lui connaître un certain renouveau. Un premier tournant avant le rachat du club ? La piste saoudienne, qui aurait été évoquée ces dernières semaines, a été commentée par Wladimir Andreff, spécialiste en économie du sport, dans les colonnes de La Provence.

« UN POTENTIEL POUR L’OM »

« Il faut savoir par ailleurs que depuis quinze jours, le Qatar s’est fâché avec Dubaï et l’Arabie Saoudite. Ils ont rompu leurs relations. Il peut donc y avoir une concurrence plus violente. On peut imaginer, pourquoi pas, voir ces pays investir dans le championnat de France. Ça peut être un potentiel pour l’OM » a avancé ce professeur à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne après avoir confirmé la tendance de l’investissement des pays.

DE PLUS EN PLUS DE CONCURRENT POUR LE QATAR ?

« De plus en plus de pays vont-ils investir ? C’est déjà le cas du Paris SG qui a été acheté par un fonds souverain. Les capitaux appartiennent à l’État du Qatar. Tout dépend d’où vient l’investissement. À Dubaï, en Arabie Saoudite, ça peut être la même chose. Au Qatar, c’est une politique d’État. Dans l’après-gaz, car ils savent qu’ils n’en auront plus dans cinquante ans, ils veulent devenir le pays du monde qui compte le plus dans le sport. C’est leur stratégie. »

Articles liés