Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : « Le LOSC, l’ASSE, l’OL et l’OM sont intéressants pour des investisseurs »

ASSE-OM

Si le RC Lens monte en Ligue 1, il rejoindra le PSG et l’AS Monaco parmi les clubs aux investisseurs financièrement puissants. À qui le tour après ?

Dans un entretien accordé à La Provence dans l’édition de ce mercredi, Wladimir Andreff, spécialiste en économie du sport, a évoqué plusieurs clubs de Ligue 1 comme possibles pistes pour de nouveaux investisseurs. Outre l’OM, le LOSC, l’ASSE et l’OL pourraient bien les tenter…

« ON RÉSISTE DE MOINS EN MOINS »

« Peut-on s’attendre à voir de nouveaux investisseurs arriver en France dans les mois et années à venir ? Oui. C’est ce qui se passe dans la plupart des grands championnats européens. En Premier League, treize clubs sur vingt n’appartiennent pas à des Anglais. C’est une tendance très lourde. Dans une moindre mesure, c’est un peu la même chose en Espagne. En France, on y résiste de moins en moins. On le voit au PSG, avec le Qatar, à Monaco, à Lens. »

« LA VALEUR DE LA LIGUE 1 AUGMENTE »

« Des capitaux, je peux vous dire qu’il y en a aussi à Dubaï, à Oman, en Arabie Saoudite... Et il n’y a pas que là. En ce moment, la valeur de la Ligue 1 augmente. M. Thiriez a d’ailleurs décidé d’anticiper la renégociation des droits TV. La conjoncture est bonne. Lille, Saint-Étienne, Lyon et l’OM sont intéressants. L’Olympique de Marseille est dans les cinq ou six clubs susceptibles d’attirer des investisseurs. »

Articles liés