Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous de l’échec Aliadière

Jérémie Aliadière, FC Lorient

En négociations avec Jérémie Aliadière, l’OM n’est pas parvenu à arracher l’attaquant du FC Lorient lors du dernier jour du mercato hivernal. Les Phocéens ont pourtant tout essayé.

José Anigo devra donc réaliser une deuxième partie de saison avec André-Pierre Gignac et Saber Khalifa pour occuper la pointe de l’attaque marseillaise. Désireux de recruter un nouvel avant-centre, l’OM est resté en contacts avancés avec Jérémie Aliadière, avec lequel un accord autour d’un contrat de deux ans et demi aurait été trouvé. Une arrivée conditionnée par le départ de Saber Khalifa, qui a finalement décidé de rester sur la Canebière.

3M€ POUR CONVAINCRE LE FC LORIENT

Toutefois, l’OM a bel et bien tout fait pour parvenir à arracher le buteur du FC Lorient. Comme l’annonce L’Equipe, la direction phocéenne aurait transmis une offre de 3M€ aux dirigeants bretons lors du dernier jour du mercato hivernal, mais se serait finalement vu recalée par Jérémie Aliadière, s’interrogeant sur la concurrence d’André-Pierre Gignac et de Saber Khalifa. Une nouvelle qui ne fait évidemment pas les affaires de l'OM, qui n'est finalement pas parvenu à arracher un avant-centre cet hiver.

GOURCUFF SATISFAIT

Interrogé par L’Equipe à quelques minutes de l’entraînement quotidien vendredi, Christian Gourcuff a assuré que Jérémie Aliadière ne comptait en aucun cas quitter la Bretagne. « J’ai fait un point avec Jérémie qui m’a dit qu’il était Lorientais jusqu’à la fin de la saison. J’ai préparé ma séance en fonction. Le problème c’est la concentration qui n’est plus focalisée sur le prochain match. C’est ce qui est peut-être le plus préjudiciable. » Toutefois, sous contrat jusqu’en juin 2015, Jérémie Aliadière pourrait bien quitter le FC Lorient à la fin de la saison…

Articles liés