Mercato - OM : Les dessous de la succession épineuse d’Imbula…
La rédaction

Depuis un certain temps déjà, l’OM souhaiterait s’attacher les services de NGolo Kanté mais les négociations sont dans l’impasse. À Marseille, cette situation commence à agacer.

Avec le départ de Giannelli Imbula au FC Porto, l’Olympique de Marseille voudrait signer Ngolo Kanté pour renforcer son entrejeu. Bien que le joueur veuille rejoindre la Canebière, la direction caennaise ne souhaite pas brader son joueur. En effet, le club phocéen avait fait une première offre de 4 millions d’euros, refusée par le SM Caen, qui avait précisé, par la voix de son directeur sportif, Xavier Gravelaine, que cette « offre de l'OM manque de respect à Caen et Kanté », avant d’ajouter que « l’OM et Ngolo Kanté, c’est fini. »

« ON NE FERA PAS N’IMPORTE QUOI »

Du côté de l’OM, les dirigeants n’apprécient guère cette situation. Malgré la concurrence de Leicester, qui a fait une offre de 9 millions d’euros pour le joueur, Vincent Labrune ne souhaiterait pas augmenter son offre : « Je ne bougerai pas d’un euro » avait-il déclaré. Selon La Provence, des sources proches du dossier précisent que le board marseillais compte garder la même ligne de conduite : « C'est le juste prix pour un joueur de 24 ans qui n'a qu'un an de Ligue 1 dans les jambes. L'enveloppe consacrée au recrutement n'est pas bien épaisse et il reste encore plusieurs joueurs à recruter. On ne fera pas n'importe quoi. » a-t-on affirmé du côté de la Commanderie.

« IL A VRILLÉ »

Le président de l’OM, Vincent Labrune, était excédé du comportement de Xavier Gravelaine et de sa stratégie pour faire gonfler le prix de Kanté. Il y a quelques jours, la direction marseillaise avait tenu à répondre au SM Caen : « L’OM est heureux d'apprendre de la bouche du "Monchi du Calvados" que "l'OM et Kanté, c'est fini". Depuis un mois, l’OM a cessé toute discussion et tout contact sur le dossier avec le Stade Malherbe de Caen. Vincent Labrune réitère son amitié à Jean-François Fortin. V. Labrune souhaite au SM Caen, à son directeur sportif et ses fines stratégies d'atteindre leurs objectifs de cession de joueurs. » a-t-il publié sur son compte Twitter. Proche de Vincent Labrune, une source est revenu sur le twit du président : « Quand il a pris connaissance de ces déclarations, il a vrillé. Pour le coup, il n'a pas apprécié que Gravelaine se prenne pour le directeur sportif de l'OM en annonçant que c'était terminé pour le transfert de Kanté... »

Articles liés