Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Florian Thauvin sur son échec à Newcastle

Ayant joué une demi-saison à Newcastle, Florian Thauvin n’a pas vraiment été à la fête en Premier League. Néanmoins, le joueur de l’OM gardera de bons souvenirs de cette expérience.

Comme de nombreux Français, Florian Thauvin a lui aussi voulu tenter l’expérience de la Premier League en s’engageant avec Newcastle. En septembre 2015, le Français a posé ses valises chez les Magpies en provenance de l’OM. Toutefois, dans le Nord de l’Angleterre, cela ne s’est pas bien passé pour Thauvin qui est rapidement revenu à l’OM en janvier 2016. Une expérience qu’il considère toutefois comme bénéfique.

« Tu sais, dans chaque mal, on retrouve un bien »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Florian Thauvin s’est livré sur cette expérience difficile à Newcastle. L’actuel protégé de Rudi Garcia a avoué : « Mon passage en Angleterre ? Il m’a été bénéfique. Tu sais, dans chaque mal, on retrouve un bien. Il m’a été bénéfique parce qu’il m’a fait grandir, on s’est retrouvés seuls avec ma compagne en Angleterre. Puis à un moment, on s’est regardés et on s’est dit : « Mais qu’est-ce qu’on fait là ? ». Là-bas, on ne m’a clairement pas donné ma chance. Je suis arrivé, j’ai joué deux ou trois matchs comme titulaire et le quatrième match, notre attaquant prend un carton rouge et je passe en pointe face à Arsenal. Ce n’est pas mon poste et il n’y a pas de miracle. Derrière, je n’ai plus jamais rejoué. Ceux qui disent ou pensent que je ne peux pas m’imposer en Angleterre se trompent. C’est totalement faux. Peut-être à l’époque, oui. Aujourd’hui, c’est totalement faux. J’ai changé, j’ai grandi, j’ai mûri, je me connais mieux et j’ai progressé. Aujourd’hui, je sais que je suis capable de m’imposer en Angleterre ».

Articles liés