Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin lance un énorme avertissement pour son avenir !

Devenu indispensable pour l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin assure qu’il ne restera pas si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions.

L’histoire entre Florian Thauvin et l’Olympique de Marseille n’est pas banale. Arrivé en 2013 sans avoir joué au LOSC, le natif d’Orléans a eu du mal à s’imposer au point d’être vendu à Newcastle en 2015. Mais un an plus tard, après une expérience catastrophique en Premier League, l’ancien Bastiais revient à l’OM pour enfin prendre son envol. Auteur de 26 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Florian Thauvin est devenu Champion du monde cet été et s’est imposé comme le leader offensif du club phocéen. Toutefois, à 25 ans il souhaite également progresser et disputer la Ligue des Champions tous les ans. C’est la raison pour laquelle, il assure qu’il ne restera à l’OM que si le club se qualifie pour la C1.

«Je ne pourrai pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions»

« Pour l'instant, je suis sous contrat avec l'OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des Champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des Champions. Aujourd'hui, il est clair, et je ne m'en suis jamais caché, que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des Champions », confie-t-il à Onze Mondial. Le message est passé.

Articles liés