Si un deuxième latéral gauche est toujours visé après l’arrivée d’Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne, l’OM pourrait également tenter de renforcer son secteur offensif lors de cette période de mercato. En ce sens, les dirigeants marseillais s’intéressent notamment à Saïd Benrahma, un dossier dans lequel ils savent à quoi s’attendre.
Après Jean Onana, l’OM a officialisé ce mardi l’arrivée de sa deuxième recrue hivernale : Ulisses Garcia. Ce dernier, qui évoluait aux Young Boys de Berne, s’est engagé pour quatre ans et demi avec Marseille, ce qui ne met pas fin aux recherches des dirigeants marseillais au poste de latéral gauche.
Mercato - OM : Marseille boucle un transfert en secret, les coulisses dévoilées https://t.co/lILUjVhXip pic.twitter.com/hB71B2k5kG
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
L’OM est passé à l’action pour Benrahma
En raison du départ de Renan Lodi, en partance pour Al-Hilal, l’OM veut s’attacher les services d’un deuxième latéral gauche et sont toujours intéressés par Adrien Truffert. Dans le même temps, Marseille est également annoncé sur la piste d’un joueur offensif et suit Giovanni Reyna (21 ans), lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2025. Mais comme indiqué par Foot Mercato, l’OM a aussi fait une offre à West Ham afin d'obtenir le prêt de Saïd Benrahma (28 ans).
Les conditions de West Ham pour un départ de Benrahma
Une proposition refusée par les Hammers, car d’après les informations de La Tribune OM, la prise en charge du salaire par Marseille est trop éloignée de leurs attentes. Les dirigeants marseillais aimeraient recruter l’international algérien (21 sélections) dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat sous conditions, notamment liées à une qualification en Ligue des champions et à un pourcentage de matchs joués. West Ham de son côté veut que l’option d’achat soit obligatoire. Selon Foot Mercato, le club anglais a fixé le prix de Saïd Benrahma, sous contrat jusqu’en juin 2026, à 23M€. L’ancien joueur de l’OGC Nice est intéressé à l'idée de rejoindre l’OM. Affaire à suivre…