Mercato - OM : Le vestiaire regrette ce transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jordan Veretout va retrouver l'OM. Quelques jours après son départ à l'OL, le milieu de terrain retrouvera ses anciens coéquipiers à l'occasion de l'Olympico ce dimanche soir. Des accolades sont attendues sur la pelouse du Groupama Stadium étant donné que l'international français de 31 ans était très apprécié du groupe marseillais.

Dès son arrivée à l’OM, Roberto de Zerbi a mis un coup de pied dans la fourmilière. Le technicien italien a fait le tri et placé les éléments superflus dans le loft. Malgré son expérience et son incroyable professionnalisme en toutes circonstances, Jordan Veretout n’a pas été épargné et a préparé la saison avec l’équipe réserve, jusqu’à l’appel de l’OL. Pablo Longoria n’a pas voulu placer des obstacles dans cette opération et a accepté de laisser filer l’international français pour 4M€.

«Il était aimé et respecté»

Journaliste pour Maritima, Karim Attab précise que Veretout est aussi regretté dans le vestiaire de l’OM. « Dans le vestiaire, ça se passait plutôt bien. Il était aimé et respecté. Il n’hésitait pas à prendre la parole. C’est plus un cadre du vestiaire qu’un cadre sur le terrain. Ce n’était pas quelqu’un qui parlait beaucoup, mais à l’intérieur du groupe, quand il avait des choses à dire, il les disait. C’est un joueur qui, pour moi, laissera un bon souvenir. Il a fait deux saisons intéressantes. Dans l’ensemble, il y a des gens partagés à son sujet. Il y en a qui auraient aimé le voir être plus décisif. Il avait la responsabilité des coups de pied arrêtés par exemple. En tout cas, c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup qui ont donné derrière des buts ou des passes décisives. Mais il n’y a pas que ça dans le foot » a-t-il confié à Foot Mercato.

Veretout, un départ à contre-cœur

Cette séparation ne s’est pas faite dans la facilité. Veretout appréciait sa vie marseillaise et n’était pas contre rester une saison supplémentaire. « Je me répète, mais, c’est quelqu’un qui n’a jamais triché, qui a joué même en étant blessé. Je pense que la mentalité marseillaise, le public, toutes ces choses-là, allaient vraiment bien avec lui. Je sais qu’il était très bien avec sa famille à Marseille » a lâché Attab.