Signer en Arabie Saoudite, le transfert pour régler son calvaire à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désigné indésirable à l’OM suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi cet été, Chancel Mbemba n’a finalement pas fait ses valises. Malgré tout, le Congolais n’est pas du tout utilisé par l’Italien depuis le début de la saison et la solution pourrait donc être un transfert en janvier. Mbemba a d’ailleurs reçu un conseil concernant la suite de sa carrière.

Au fil de l’été, le loft des indésirables s’est vidé à l’OM. Un joueur a toutefois résisté au club phocéen : Chancel Mbemba. Invité à s’en aller, le Congolais est resté et un clash a même éclaté avec la direction olympienne. Toujours à Marseille, Mbemba n’entre cependant pas dans les plans de Roberto De Zerbi.

« Si j’étais à sa place… »

Dans sa dernière année de contrat, Chancel Mbemba pourra partir libre à l’issue de la saison. A moins qu’il ne soit vendu par l’OM au mercato hivernal. D’ailleurs, à ce propos, Jean-Jacques Benoît, ancien formateur au sein du club phocéen, a pris position. Rapporté par Foot-Africa, il a alors déclaré concernant Mbemba : « Moi, si j’étais à sa place, je partirais en Arabie ».

Un retour à la charge de l’Arabie Saoudite ?

Direction l’Arabie Saoudite pour Chancel Mbemba ? Le joueur de l’OM aurait d’ailleurs pu rejoindre le championnat local durant l’été. En effet, le Congolais était sollicité mais voilà qu’aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé entre toutes les parties. Mbemba est ainsi resté à l’OM, mais son départ en Arabie saoudite pourrait n’être que partie remise.

Articles liés