Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le fair-play financier fait très mal à Frank McCourt !

Après une saison plus que compliquée sur le plan sportif, l'OM se retrouve face à la menace du fair-play financier. Une situation qui pousse le club à vendre vite et bien. Deux choses souvent incompatibles. Analyse.

En l'absence de la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a signé un accord de règlement avec l'UEFA afin de revenir dans les clous du fair-play financier en ramenant son déficit actuel, estimé à 80M€, à 30M€ d'ici un an. L'OM a d'ailleurs communiqué sur cette situation : « L’OM s'est engagé à bâtir sur le long terme un club financièrement pérenne et a toujours travaillé avec l'UEFA afin de pouvoir concilier le respect du fair-play financier avec les impératifs liés à la reconstruction d’un club. » L'été sera donc placé sous le signe de l'austérité pour les Phocéens. 

Le cercle vicieux pour l'OM...

Mais avant même de recruter, l'OM va devoir vendre. Dans cette optique, le nom de Morgan Sanson revient avec insistance. Il faut dire que l'ancien montpeliérain dispose d'une belle côte en Premier League, mais les clubs anglais ont bien conscience de la situation du club phocéen et comptent bien en profiter. En effet, les clubs intéressés par Morgan Sanson savent que l'OM doit absolument vendre et que le temps joue en leur faveur d'ici le 30 juin. Autrement dit, le club phocéen est dans un véritable cercle vicieux. 

Articles liés