Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, Michel ne semble pas trop s’enthousiasmer pour cette période.
Le mercato hivernal est régulièrement critiqué pour son utilité. De nombreux entraîneurs ne sont pas fans de cette période qui déconcentre bien souvent les joueurs, surtout ceux qui sont en recherche de temps de jeu. Présent en conférence de presse, Michel est revenu sur l’ouverture du mercato hivernal et a confirmé que ce n’était pas sa période préférée de l’année.
« Je ne vais pas dédier mon énergie à toutes ces spéculations »
« Pour commencer, le mercato d’hiver est une période difficile pour un entraîneur parce qu’il y a beaucoup de changement. Cela ne m’intéresse pas parce que beaucoup de choses écrites par les médias sont fausses. Par exemple ce qui est dit sur Lucas Silva ce n’est pas vrai. Je ne vais pas dédier mon énergie à toutes ces spéculations. Tous les jours, il y a un joueur qui part, Mandanda, puis Diarra puis Ocampos, ou un prétendu joueur qui arrive. Tout cela ne m’intéresse pas, je veux parler football », lâche-t-il devant les médias.
« S’il n’y a pas de départ… »
« Il n'y a pas d'argent aujourd'hui, dans le sens où il y a un budget qui a été fait et qu'il ne prévoyait pas de faire des acquisitions en janvier. S'il y a des joueurs amenés à partir en janvier, il y aura des retouches dans l'effectif, mais si aucun joueur n'est amené à partir, je ne vois pas aujourd'hui où l'on va aller chercher du financement. Et comme l'OM a déjà atteint le quota de joueurs prêtés, je ne vois pas comment on peut travailler, hormis s'il y a des départs », estimait de son côté l’agent Yvan Lemée.