Annoncé sur le départ depuis quelques jours, Lucas Silva a évoqué son avenir tout en adressant un message à son entraîneur.
Alors que Michel utilise essentiellement Mauricio Isla, Lassana Diarra voire Alaixys Romao, l’avenir de Lucas Silva est donc remis en cause. Prêté par le Real Madrid, le Brésilien ne s’est jamais réellement imposé à l’Olympique de Marseille. Malgré tout, il ne compte pas repartir cet hiver, mais surtout, il souhaite avoir un temps de jeu plus assidu.
« Je veux finir la saison ici »
« En aucun moment, je n’ai voulu partir. Je veux finir la saison ici, jouer des matches et démontrer ce que je sais faire et je veux le démontrer dès maintenant avec le match de Coupe. Que ce soit moi ou mon agent, il n’y a eu aucun contact avec d’autres clubs. Je me sens bien ici, je veux rester, je veux jouer. Ce qui est dit dans la presse ne m’intéresse pas. Je veux faire une bonne deuxième partie de saison et surtout jouer », lâche-t-il en conférence de presse.
« Il doit s’inspirer de Diarra »
« Au milieu de terrain en France, les joueurs doivent aller vite à la récupération, avoir beaucoup d’engagement physique. Lui il a été formé à Cruzeiro, il a un jeu plus porté sur le football, il essaye de jouer, sans prendre de risque, il a l’habitude de prendre le temps de jouer. En L1 vous n’aviez pas le temps de réfléchir beaucoup. Il a plus de mal à s’adapter au football français, il doit s’inspirer de ce que fait Diarra, qui met de l’engagement, qui récupère des ballons, qui est technique et qui ressort proprement la balle. Il doit avoir un gros volume de jeu dans un rythme plus important », confiait récemment Sonny Anderson.