L’été dernier, l’OM frappait un grand coup sur le marché des transferts avec la venue d’Adrien Rabiot, qui était libre après la fin de son contrat à la Juventus. Le milieu de terrain débarquait à Marseille avec une mission : amener de nouveau le club phocéen en Ligue des champions. Lors de son arrivée, l’international français avait prévenu Medhi Benatia qu’il allait y arriver.
Après une saison sans coupe d’Europe, l’OM retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine. Une belle réussite pour la première année de Roberto De Zerbi, que l’entraîneur italien doit majoritairement à certains joueurs. On peut penser notamment à Mason Greenwood qui a fini meilleur buteur marseillais, mais surtout à Adrien Rabiot qui a excellé au milieu de terrain et dont l’expérience a fait un bien fou à ses coéquipiers.
Rabiot avait promis la Ligue des champions à Benatia
Dernièrement, l’OM a dévoilé un documentaire de plusieurs épisodes intitulé : Sans jamais rien lâcher. Dans l’un des épisodes, Medhi Benatia revient justement sur la signature d’Adrien Rabiot et le directeur sportif a dévoilé la punchline lâchée par le milieu de terrain au sujet de la Ligue des champions. « Depuis le début, on en rigolait ensemble. Quand il a signé, je lui ai dit : " Je sais que tu as fait des efforts, je te remercierai jamais assez, je veux que tu m’aides à aller au bout, il faut qu’on aille en Ligue des Champions. " Il m’a dit : " Tranquille, je vais te ramener en Ligue des Champions. " Et en plus, il dit ça avec calme. Si tu ne le connais pas, tu pourras croire qu’il est arrogant alors que pas du tout. »
L’OM met le paquet pour son retour en LDC
Avec l’aide d’Adrien Rabiot, l’OM espère bien pouvoir être compétitif en Ligue des champions la saison prochaine et il s’en donne les moyens. Pour le moment, Pablo Longoria a déjà bouclé trois transferts (Gomes, Medina, Egan-Riley), mais d’autres devraient suivre. Pierre-Emerick Aubameyang est censé arriver à Marseille mardi soir et le président marseillais tente aussi de convaincre le Feyenoord Rotterdam pour Igor Paixão.