Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La nouvelle recrue du projet McCourt dit tout sur son transfert !

Présenté par l’OM ce vendredi en conférence de presse, Cédric Bakambu semble nourrir de grandes ambitions pour son arrivée au sein du projet McCourt. Et le buteur congolais, même s’il ne pourra pas faire ses grands débuts ce week-end, se met déjà à l’entière disposition de Jorge Sampaoli…

Après être arrivé au terme de son contrat avec le club chinois de BJ Guoan début janvier, Cédric Bakambu (30 ans) a finalement opté pour l’OM afin de continuer sa carrière, lui disposait pourtant d’autres propositions en France ainsi qu’à l’étranger (OL, LOSC, FC Séville). Le buteur congolais, passé notamment par le FC Sochaux et Villarreal, entend donc réussir au mieux son grand retour en Europe avec l’OM après un exode de quatre ans en Chine, et Bakambu a affiché ses ambitions ce vendredi lors de sa conférence de presse de présentation. Le nouveau buteur marseillais s’est d’abord confié sur les coulisses de son arrivée à l’OM.

« Le discours du président m’a plu »

« Je sais ce que représente Marseille en France et en Afrique, une très grosse ferveur. Le discours du président m'a plu, après avoir échangé aussi avec le coach, j'ai pris la décision (…) J'ai échangé avec le coach à deux reprises, peu importe où il va m'utiliser, le plus importer c'est de performer (…) Après 4 ans passés en Chine, j'ai dit à mon agent que je voulais un challenge purement sportif. Quand il m'a proposé l'OM, j'ai tout de suite accroché, ça a matché », indique Cédric Bakambu, qui s’est donc engagé pour deux ans et demi à l’OM. Et même s’il manque pour le moment de rythme et que son contrat n’a pas encore été homologué pour pouvoir faire ses grands débuts dimanche au Vélodrome contre le LOSC, le buteur congolais entend bien apporter une plus-value dans le secteur offensif de Jorge Sampaoli.

« Quand l’entraîneur fera appel à moi… »

« J'ai acquis de l'expérience, j'ai beaucoup voyagé. Je suis plus armé qu'il y a quatre ans. Je porterai le numéro 13, hier on me propose des numéros et hier c'était jeudi 13, on est dans le 13... à l'instinct. Quand l'entraîneur fera appel à moi, c'est qu'il estimera que je serai prêt (...) J'arrive en toute modestie, j'ai joué avec des grands joueurs et j'espère qu'on arrivera à faire quelque chose. Ca me tenait à coeur de revenir en France, mieux vaut tard que jamais. J'ai joué au Vélodrome avec Sochaux, c'était impressionnant. J'étais au stade hier avec le président. Rien qu'en entrant dans le stade... J'ai hâte », assure Bakambu. Le ton est donné pour le nouveau buteur de l’OM.

Articles liés