Après une longue attente, l’OM a fini par recruter Roberto De Zerbi pour en faire son nouvel entraîneur. Un très gros coup salué de toute part, notamment par Rolland Courbis. L’ancien coach marseillais s’enflamme totalement pour la signature de l’Italien et promet du lourd aux Marseillais.
Alors que le départ de Jean-Louis Gasset a mis du temps à être compensé, l'attente en valait surement la peine. Et pour cause, l'OM a finalement obtenu la signature de Roberto De Zerbi. Un très gros coup largement validé par Rolland Courbis qui promet du lourd pour la saison marseillaise.
Mercato - OM : De Zerbi fait le forcing hallucinant pour ce transfert https://t.co/J9PK9hCwhr pic.twitter.com/wcdumUNJYS
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Courbis est déjà fan de De Zerbi
« Faites attention à ce que je vais dire, car je suis quasiment convaincu que j’ai raison : Roberto De Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Aucune équipe ne joue de la même manière qu’eux, c’est unique. Lorsqu’il est arrivé en Premier League, j’ai eu le pressentiment que son impact serait important, mais je ne pouvais pas m’attendre à ce qu’il le fasse en si peu de temps. Ils se créent en moyenne 20 à 25 occasions par match. Il est de loin meilleur que tous ses adversaires, il monopolise le ballon comme je ne l’ai pas vu depuis très, très longtemps », s’enflamme l’ancien coach de l’OM au micro de RMC, avant de poursuivre.
«Je m’imagine l’OM terminer dans les quatre premiers, et pas nécessairement à la quatrième place»
« Je suis optimiste tout simplement parce que je suis charmé. J’ai écouté avec beaucoup d’attention sa conférence de presse. Dans sa vision du football, je ne serais pas étonné, voire même très déçu, s’il ne réussissait pas. Tout est réuni pour qu’il réussisse, notamment avec un calendrier sans coupe d’Europe et un recrutement préparé depuis son arrivée. Je ne vois pas pourquoi ce garçon, que je trouve attachant avec une vision du football très agréable, ne réussirait pas à Marseille. Je m’imagine l’OM terminer dans les quatre premiers, et pas nécessairement à la quatrième place », ajoute Rolland Courbis.