Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : OM, Inter Milan... L'Arabie Saoudite sort du silence pour ce projet colossal !

La presse italienne a relancé le feuilleton sur la vente de l'OM en évoquant un possible intérêt du PIF. Ce mardi, le puissant fonds d'investissement saoudien s'est prononcé sur le possible rachat de clubs européens.

Le feuilleton sur la vente de l’OM repart de plus belle. Conseiller financier et connaisseur du Moyen-Orient, Andrea Zanon a annoncé que le PIF pourrait prochainement mettre la main sur l’Inter, mais aussi sur l’OM : « Avec l'acquisition de l'Inter Milan, qui s'ajoute aux acquisitions potentielles de l'équipe française de Marseille, ainsi que d'une équipe brésilienne de premier plan inconnue, l’Arabie Saoudite vise à devenir un acteur majeur du football international ». Comme annoncé par le 10Sport.com, Frank McCourt n’est pas vendeur, mais est tout de même à l’écoute des propositions.

Le PIF dément une vente imminente de l'Inter

Mais ces dernières heures, plusieurs démentis sont apparus. Le journaliste italien Nicolo Schira a qualifié de « fake news », le possible rachat de l’Inter par le fonds d’investissement saoudien, déjà propriétaire de Newcastle. Le journaliste anglais Ben Jacobs confirme la tendance. Des sources saoudiennes, qui se sont confiées à lui, indiquent qu’un rachat imminent de la formation italienne n’est pas à l’ordre du jour. De quoi aussi remettre en cause le projet d'acquisition de l’OM ?

Articles liés