Prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OM, Amine Harit ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et pour le moment, le voir rester sur la Canebière n’est pas si évident.
Après des moments compliqués à l’OM, Amine Harit retrouve actuellement des couleurs. Une situation qui relance les questions sur son avenir alors que son prêt expire à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Schalke 04, le Marocain pourrait d’ailleurs être vendu à l’intersaison compte tenu des besoins financiers du club allemand. Alors qu’Amine Harit ne dirait pas non pour poursuivre l’aventure à l’OM, il expliquait ce mercredi en conférence de presse : « Mon but c'est de finir bien finir la saison. Mais mon avenir n'est pas lié à la montée de Schalke dans l'élite. On discutera à la fin avec l'OM et avec Schalke ».
L’OM n’a pas encore bougé !
Verra-t-on alors Amine Harit toujours à l’OM la saison prochaine ? Pour le moment, cela serait encore très loin d’être fait. En effet, ce jeudi, L’Equipe apporte une précision de taille sur ce dossier, assurant que pour le moment l’OM n’aurait engagé aucune discussion formelle en ce sens. Il va donc falloir encore patienter pour voir si Pablo Longoria entame des manoeuvres pour conserver Amine Harit sur la Canebière.