Mercato - OM : Et si l’investisseur venait d’Inde ?
La rédaction

Alors que le PSG et François Hollande ont tâté le terrain en Inde pour d'éventuels investisseurs, l'OM reste à la recherche d'un repreneur sérieux.

« Il faudrait que quelqu’un accepte d’investir au moins 300, 400 voire 500 M€. Il faut rajouter à ça la contrainte économique, les charges, les taxes… Aujourd’hui, il n’y a aucun intérêt pour un investisseur à venir en France (…) Les fonds d’investissement n’ont pas vocation à racheter les clubs, ils veulent travailler avec les clubs, sur des joueurs. Mais à terme, ça pourrait arriver oui. » Agent de Romain Alessandrini et Mario Lemina, Yvan le Mée s’est récemment exprimé sur le dossier de la vente de l’OM. France Football évoque une nouvelle piste.

Une nouvelle prise de renseignements…

Après avoir mentionné un investisseur américain, l’hebdomadaire assure qu’ « une autre prise de renseignements auprès d’un ancien dirigeant marseillais sur la vente de l’OM aurait été effectuée par Patrick Razurel ». Ancien dirigeant de Metz, Razurel est patron d’une société visant à « lever des fonds pour des fusions et des acquisitions avec des investisseurs privés. » France Football avance que l’un des clients de Razurel serait un groupe indien.

Hollande et le PSG creusent la piste indienne

Le futur repreneur de l’OM viendra-t-il donc d’Inde ? Tout reste possible, d’autant plus que RMC a fait une révélation de taille ce mardi. Contrarié par le manque de compétitivité du championnat de France, le Président de la République, en voyage en Inde, aurait été accompagné par deux représentants du PSG, dans l’optique de séduire d’éventuels investisseurs indiens.

Articles liés