Pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria a décidé de miser sur Roberto De Zerbi. Alors qu'il prend ses marques à l'OM depuis plusieurs semaines, le technicien italien va diriger son premier match officiel ce samedi après-midi. Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a lâché toutes ses vérités sur sa signature à Marseille.
La saison 2023-2024 de l'OM a été particulièrement mouvementée. Lâché par Igor Tudor, le club phocéen a enchainé les entraineurs, et ce, parce que personne n'arrivait à maintenir le cap, que ce soit Marcelino, Gennaro Gattuso ou Jean-Louis Gasset.
Mercato : «Un joueur extraordinaire» a signé à l'OM https://t.co/2HbyoErTSq pic.twitter.com/Rdu6gar1Wv
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
Grande première pour De Zerbi ce samedi
Classé huitième en Ligue 1 la saison dernière, l'OM de Pablo Longoria ne jouera aucune compétition européenne en 2024-2025. Pour retrouver sa place parmi les meilleures équipes du continent, l'écurie marseillaise s'est offerte les services de Roberto De Zerbi. Alors qu'il occupera le banc de l'OM pour la première fois en match officiel ce samedi après-midi au Havre, le technicien italien a profité de l'occasion pour expliquer son choix de migrer vers Marseille.
«Je suis venu ici car c'est un club différent»
« Ma grande première officielle avec l'OM ? Je suis quelqu'un de passionnel, je vis tout à 100%. Je ressens toutes les émotions. Débuter dans un autre pays, un autre championnat, avec l'OM, c'est très important pour moi. C'est un défi très important pour moi, difficile mais séduisant. Je suis venu ici car c'est un club différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Je vais essayer de transmettre mes émotions à l'équipe, je veux qu'elle me ressemble et qu'elle soit passionnelle. Mes ambitions avec l'OM ? Il faut faire les choses dans l'ordre, la première c'est de finir de construire l'équipe. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre. Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n'est pas d'être deuxième. Mais il faut faire les choses pas à pas. Ce qui compte, ce n'est pas les mots mais les faits », a développé Roberto De Zerbi, le nouveau coach de l'OM, en conférence de presse d'avant-match ce vendredi après-midi.