Arrivé cet été à l'OM contre un chèque de 15M€, Dario Benedetto a tenu à répondre au président de Boca Juniors qui l'avait vivement critiqué au moment de son départ.
« On lui avait amélioré son contrat, il m'avait dit “Sois tranquille, je suis bien ici et je reste jusqu'à la fin de l'année” (…) À partir du moment où il a reçu la proposition, il a voulu partir. Et on ne pouvait pas le retenir. » Juste après la vente de Dario Benedetto, Daniel Angelici, président de Boca Juniors, n'avait pas hésité à critique le buteur argentin qui avait visiblement assuré qu'il resterait. Mais le nouvel avant-centre de l'OM n'a pas la même version que son ancien dirigeant et assure qu'il avait passé un pacte avec le club de Buenos Aires ce qui l'a rendu très serein concernant son transfert.
«L’offre est venue et j’en ai profité, sans regret»
« Les critiques du président de Boca ? C’est logique. J’apprécie beaucoup le président, Daniel Angelici. Il a compris ma position : à 29 ans, j’avais enfin l’opportunité de réaliser mon rêve en jouant en Europe. Il ne pouvait pas me couper les jambes et refuser de me vendre. Je suis très reconnaissant, il s’est très bien comporté avec moi. Mais ce ne fut pas une décision facile pour moi. La seule condition pour que j’accepte de quitter Boca était d’avoir une proposition d’un grand club européen. L’offre est venue et j’en ai profité, sans regret », confie Dario Benedetto à La Provence.