Recruté par l’OM durant le mercato estival, Dario Benedetto a indiqué qu’André-Pierre Gignac avait été un intervenant important de son arrivée en France.
Auteur de 4 buts en 8 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, Dario Benedetto (29 ans) réalise des premiers mois plutôt convaincants sous le maillot de l’OM. Le buteur argentin, recruté cet été pour une somme avoisinant les 16M€, a d’ailleurs débarqué au sein du club grâce à un ancien buteur phocéen : André-Pierre Gignac. Interrogé jeudi dans les colonnes de La Provence, Benedetto s’est confié à ce sujet.
« On a discuté avant que je signe »
« C’est un joueur incroyable, c’est le meilleur buteur de l’histoire des Tigres et ce n’est pas un hasard. On a discuté avant que je signe ici, il m’a soutenu dans ce choix, m’a souhaité le meilleur et m’a dit qu’il pouvait m’aider si j’avais besoin de quoi que ce soit. C’est difficile quand quelqu’un change de pays, surtout quand c’est la première fois qu’on passe d’un continent à un autre », a indiqué le buteur argentin de l’OM sur Gignac.