Mercato - PSG : Thomas Tuchel a fait un gros forcing pour la surprise de l’été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le recrutement d'Abdou Diallo est apparu comme une surprise, c'est Thomas Tuchel qui aurait fait le forcing pour attirer le défenseur central.

« Abdou est très ambitieux, il affiche beaucoup de qualités à l’entrainement, un bon état d’esprit aussi, j’aime cela. Il veut s’améliorer, progresser, et se montre très ouvert pour des discussions ou des explications, vidéos à l’appui. Je suis très satisfait le concernant ». Interrogé sur le recrutement d'Abdou Diallo il y a quelques semaines, Thomas Tuchel n'avait pas caché sa joie de pouvoir compter sur le défenseur français. Et pour cause, il est à l'origine de son arrivée qui en a surpris plus d'un cet été.

Tuchel voulait absolument Diallo

Il faut dire qu'Abdou Diallo, arrivé pour 35M€, est la recrue la plus chère du PSG cet été dans un secteur de jeu qui ne semblait pas à renforcer en priorité. Mais Thomas Tuchel, qui a gardé des contacts au Borussia Dortmund, a fait le forcing pour recruter l'ancien Monégasque comme l'a révélé Le Parisien. Le technicien allemand souhaitait un nouveau renfort dans ce secteur de jeu afin de palier aux pépins physiques, mais également pour compenser l'utilisation de Marquinhos au milieu de terrain et de Thilo Kehrer au poste de latéral droit.

Articles liés