Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel valide totalement l’arrivée d’Abdou Diallo !

Nouveau joueur du PSG depuis quelques semaines, Abdou Diallo satisfait déjà Thomas Tuchel, qui s’est exprimé sur son défenseur en conférence de presse ce samedi.

Si renforcer le secteur défensif n’était pas forcément une priorité pour le PSG, Leonardo a tout de même décidé de miser sur Abdou Diallo cet été. Le jeune français, évoluant jusqu’ici au Borussia Dortmund, a notamment été choisi par Thomas Tuchel, mais la présence du coach allemand n’a pas été forcément un élément qui a pesé dans son choix comme l’a reconnu le défenseur ce samedi. « Il est vrai que comme Tuchel, je suis aussi passé par Mayence et Dortmund. Est-ce que ça m’a influencé dans mon choix ? Non, c’est une coïncidence qui m’a fait sourire. Je suis venu au Paris Saint-Germain par rapport au projet du club et la situation actuelle qui faisait que c’était possible de venir », a-t-il expliqué.

« Il doit évidemment s’adapter dans un nouveau groupe »

Interrogé sur l’arrivée d’Abdou Diallo, Thomas Tuchel s’est de son côté montré ravi des premières semaines de sa recrue au PSG, tout en reconnaissant qu’il devait encore s’adapter à son nouveau club. « Je suis content de ce qu’il a réalisé depuis son arrivée. Il doit évidemment s’adapter dans un nouveau groupe, dans le vestiaire comme sur le terrain. Face à Nîmes le week-end dernier (3-0), il était titularisé et cela met évidemment un peu de pression d’évoluer au Parc des Princes, avec ce maillot sur le dos. Abdou est très ambitieux, il affiche beaucoup de qualités à l’entrainement, un bon état d’esprit aussi, j’aime cela. Il veut s’améliorer, progresser, et se montre très ouvert pour des discussions ou des explications, vidéos à l’appui. Je suis très satisfait le concernant », a confié Tuchel, dans des propos relayés par le site internet du PSG.

Articles liés