Arrivé cet été à Marseille, Mauricio Isla n’a pas réussi ses débuts alors qu’il est toujours très bon avec le Chili. Un paradoxe sur lequel est revenu Didier Roustan.
Excellent lors de la Copa America et plus généralement avec la sélection chilienne, l’arrivée de Mauricio Isla à l’Olympique de Marseille avait enjoué les supporters. Mais ces derniers ont déchanté après les deux premières apparitions du Chilien sous le maillot de l’OM. Malgré tout, Didier Roustan, spécialiste du football sud-américain, est convaincu que Mauricio Isla est une bonne pioche. Il a notamment commenté sa prestation lors de la victoire du Chili face au Brésil (2-0).
« Il a été bon »
« Le Chili a un peu déjoué en première mi-temps. Leur jeu est basé sur Valdivia, qui a été bien pris par les Brésiliens. Aranguiz était blessé. Isla, qui a été très sollicité par Valdivia, meneur de jeu côté droit, en a pâti un peu. Offensivement, il n'a pas apporté ce qu'il apporte d'habitude. C'est tout le Chili qui était grippé. En deuxième mi-temps, le Chili a joué plus haut. Alexis Sanchez a été très bon et Isla a donné sa pleine mesure. Il peut faire mieux, il dépend beaucoup d'un meneur de jeu comme Valdivia, mais il a été bon, il a même tiré sur le poteau », a confié le journaliste dans une interview accordée au Phocéen. Pour appuyer ses propos, il a élargi son analyse.
« Il découvre un championnat »
« Il découvre un championnat, des joueurs autour de lui. Le système avec trois centraux et lui haut sur le côté, c'est parfait pour lui. Avec Isla l'an dernier, qui est un phénomène, à la place de Dja Djédjé - que je ne remets pas en cause, il a fait ce qu'il a pu, mais il est maladroit dans le dernier et l'avant-dernier geste - je pense que l'OM aurait joué le titre jusqu'au bout, peut-être même qu'ils auraient été champions. Il manquait ça », a également confié Didier Roustan.