Actuellement prêté par la Juventus Turin du côté de l’OM, Mauricio Isla aurait d’ailleurs pu débarquer au Vélodrome une année auparavant. Le latéral chilien se confie sur ses contacts de longue date avec l’OM.
Annoncé sur la fameuse short-list de Marcelo Bielsa durant le mercato estival 2014, Mauricio Isla avait finalement rejoint les Queen’s Park Rangers sous forme de prêt avant de débarquer à l’OM cet eté (encore prêté par la Juventus Turin). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, le latéral chilien de l’OM revient sur sa première arrivée avortée l'an dernier.
« En contact avec le prof Bielsa »
« J'étais en contact avec le "prof" Bielsa et ses adjoints. Tout le monde voulait que cela se fasse, surtout moi, parce que j'avais déjà travaillé sous ses ordres. Mais c'est la Juventus qui a eu le dernier mot et ils ont décidé de m'envoyer en Angleterre. Les conversations ont repris après la Copa America. Quand mon agent m'a dit qu'il y avait la possibilité de venir ici, j'ai dit oui. À cause de ce public passionné, qui ressemble beaucoup aux supporters sud-américains, du stade, de la ville », assure le latéral de l’OM.
« Bielsa, c’était surprenant »
Par ailleurs, Mauricio Isla est revenu sur la démission soudaine de Marcelo Bielsa à l’OM : « Marcelo Bielsa ? C'était très bizarre. J'avais discuté avec lui quand on était venus jouer ici avec la Juventus. Il m'avait semblé très heureux. Alors, apprendre qu'il s'en allait, cela a été une nouvelle surprenante (…) Si ça m’a fait douter dans mon choix ? Non. L'an dernier, c'est vrai que je voulais venir en partie à cause de lui, mais il y a aussi ce que représente ce club. Il n'est pas là mais il y a un entraîneur qui parle beaucoup avec les joueurs, qui est un bon entraîneur et quelqu'un de bien ».