Alors qu’il brille en sélection, Mauricio Isla connaît des débuts compliqués avec l’OM. Et pourtant, Didier Roustan est convaincu que c’est une bonne recrue.
Arrivé en fin de mercato, Mauricio Isla a rejoint l’Olympique de Marseille pour le plus grand bonheur des supporters marseillais qui le connaissent à travers ses excellentes prestations avec la sélection chilienne. Malheureusement, ses deux premières sorties sous le maillot de l’OM n’ont pas convaincu. Mais pour Didier Roustan, spécialiste du football sud-américain, ce n’est qu’une question de temps. Sous l’ère Marcelo Bielsa, le journaliste pense même que Marseille aurait pu jouer le titre avec le Chilien.
« Je pense que l’OM aurait joué le titre »
« Avec Isla l'an dernier, qui est un phénomène, à la place de Dja Djédjé - que je ne remets pas en cause, il a fait ce qu'il a pu, mais il est maladroit dans le dernier et l'avant-dernier geste - je pense que l'OM aurait joué le titre jusqu'au bout, peut-être même qu'ils auraient été champions. Il manquait ça. Le PSG a joué en roue libre les huit derniers matchs, si l'OM avait été en tête, Paris n'aurait pas joué de la même façon », a confié Didier Roustan dans une interview accordée au Phocéen.
« C’est une bonne acquisition »
« Si tu as Isla et Medel, tu es champion de France. Pour en revenir à Isla, il va falloir un peu de temps pour qu'il s'adapte au jeu de ses coéquipiers. Il sera obligatoirement moins bon qu'avec le Chili, car il est adroit dans les centres et dans la finition et qu'il est capable de faire le box-to-box. C'est plus facile à faire si on est placé haut au départ, avec trois défenseurs centraux, qu'avec seulement deux. Il lui faudra un peu de temps, mais c'est un bon joueur, une bonne acquisition », ajoute-t-il.