Champion du monde 1998 en qualité de troisième gardien de l'équipe de France, Lionel Charbonnier s'est notamment distingué dans les buts de l'AJ Auxerre à la fin des années 1990. Mais en 2001, c'est bien à l'OM qu'il aurait pu signer.
Transferts - OM : Longoria peut s'en mordre les doigts pour cet échec https://t.co/kRcL4tzQca pic.twitter.com/KgjhT5dkBA
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Charbonnier devait signer à l'OM
« J’ai arrêté ma carrière à 33 ans. Je n’étais pas doué comme Steve, il a fallu que je travaille beaucoup et mon corps était fatigué j’étais déjà cuit avec les genoux qui partaient dans tous les sens. J’ai préféré arrêter alors que je devais signer à Marseille », confie-t-il au micro de RMC Sport avant de dévoiler les raisons de l'échec de son transfert à l'OM.
«C’est finalement Vedran Runje qui est arrivé»
« Comme je n’étais pas bien physiquement j’ai préféré ne pas le faire. C’était en 2001, ils n’avaient plus de gardien. Ça a failli se faire, j’aurai adoré jouer à Marseille parce que je pense que j’avais le tempérament. C’est finalement Vedran Runje qui est arrivé », ajoute Lionel Charbonnier.