Mercato - OM : Champion du monde, il est passé proche de signer à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Champion du monde 1998 en qualité de troisième gardien de l'équipe de France, Lionel Charbonnier s'est notamment distingué dans les buts de l'AJ Auxerre à la fin des années 1990. Mais en 2001, c'est bien à l'OM qu'il aurait pu signer.

Charbonnier devait signer à l'OM

« J’ai arrêté ma carrière à 33 ans. Je n’étais pas doué comme Steve,  il a fallu que je travaille beaucoup et mon corps était fatigué j’étais déjà cuit avec les genoux qui partaient dans tous les sens. J’ai préféré arrêter alors que je devais signer à Marseille », confie-t-il au micro de RMC Sport avant de dévoiler les raisons de l'échec de son transfert à l'OM.

«C’est finalement Vedran Runje qui est arrivé»

« Comme je n’étais pas bien physiquement j’ai préféré ne pas le faire. C’était en 2001, ils n’avaient plus de gardien. Ça a failli se faire, j’aurai adoré jouer à Marseille parce que je pense que j’avais le tempérament. C’est finalement Vedran Runje qui est arrivé », ajoute Lionel Charbonnier.

Articles liés