Alors l’OM devrait voir Idrissa Gueye rejoindre l’Angleterre, il pourrait en être de même pour N’Golo Kanté, courtisé par Leicester. Xavier Gravelaine a donc de nouveau fait passer un message au club phocéen.
« À l'heure actuelle, en ce qui concerne N'Golo Kanté, il ne signera pas à l’OM, malgré ça les présidents discutent. L'offre actuelle de l’OM manque de respect à Caen et à N'Golo Kanté. Il y a aussi l'offre de Leicester», a déclaré Xavier Gravelaine, ce vendredi, en conférence de presse. Le directeur sportif qui a fait un nouveau point sur le dossier N'Golo Kanté au micro de RMC.
« TROP D’ÉCART ENTRE LES PROPOSITIONS »
« Avec N’Golo, la discussion que nous avions, c’était que s’il y avait plusieurs clubs, le président était prêt à ne pas faire grimper et on aurait accepté le choix du joueur par respect, quitte à perdre un peu d’argent par rapport à une base qu’on a acceptée. Cette proposition de l’Angleterre est là. Lui a "choisi", il préfère pour l’instant l’OM. Le seul problème, et N’Golo en est conscient, c’est qu’il y a trop d’écart entre la proposition anglaise et celle de l’OM », a expliqué Xavier Gravelaine.
« À CE TARIF LÀ, KANTÉ RESTE À CAEN »
« Le problème c’est que médiatiquement, et c’est habillement bien orchestré, on envoie N’Golo Kanté à Marseille. C’était le cas pour Beauvue. On n’a pas fixé N’Golo à cinq millions d’euros. On n’est pas gourmand, mais à un moment donné, on ne peut pas imposer les choses. Et je ne pense pas que ça vienne automatiquement de l’OM. Si Kanté vaut cinq millions d’euros, alors je ne connais plus rien du foot. On ne nous imposera jamais ça. Il n’y a pas que N’Golo Kanté qui décide, et surtout pas les agents. Il y a trop d’écart. Mais le mercato vient de commencer. J’ai des ordres et ils sont qu’à ce tarif-là, N’Golo Kanté reste à Caen s’il n’accepte pas l’Angleterre », a-t-il continué. L’OM est donc prévenu.