Mercato - OM : Cette anecdote sur l’arrivée de Steve Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Steve Mandanda est une véritable légende à l’OM. Toutefois, initialement, il n’était pas forcément prévu que le portier rejoigne la Canebière. Explications.

En 2007, Steve Mandanda a rejoint l’OM en provenance du Havre. Depuis, l’international français a écrit sa légende avec le maillot phocéen, connaissant une petite aventure en Premier League, à Crystal Palace au milieu de cette aventure. Mais Mandanda est bien revenu à l’OM où il va laisser sa trace pendant un certain temps. A l’origine de ce recrutement, José Anigo a toutefois révélé que les choses auraient dû se passer différemment. 

« Nous étions allés voir Johnny Placide… »

Dans des propos accordés à La Provence, José Anigo est ainsi revenu sur le recrutement de Steve Mandanda. Et comme l’a expliqué l’ancien dirigeant de l’OM, c’est un autre gardien que les Phocéens ciblaient : « Peu de gens le savent, mais quand, avec Pape Diouf, nous cherchions un gardien numéro deux derrière Cédric Carrasso, nous étions allés voir Johnny Placide, titulaire au Havre AC. Et la personne qui travaillait pour nous dans cette zone nous a dit que celui qui arrivait derrière était encore plus fort : Steve Mandanda. Nous l'avons vu à l'entraînement et il nous a tapé dans l'oeil. Steve était alors international Espoirs et il est devenu numéro 1 au Havre ». 

Articles liés