Interrogé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Roberto Donadoni, dont le profil a été étudié par Vincent Labrune pour l’après Bielsa cet été, est revenu sur son été agité.
« Prandelli m’intéresse, mais il a des engagements à partir de septembre. Je rencontre Roberto Donadoni, ancien immense milieu de terrain de l’AC Milan. Un troisième homme que je ne préfère pas citer est en course », avait confié début septembre Vincent Labrune, qui confirmait donc avoir bel et bien envisagé la piste Roberto Donadoni, qu’il avait même rencontré. Malheureusement pour l’ancien entraîneur de Parme, le président de l'OM s’était finalement penché sur Michel, pour qui il a révélé avoir eu « un véritable coup de cœur ». Toujours sans club, Donadoni s’est dit « peiné » de ne pas avoir trouvé un club cet été.
« J’ai besoin d’un projet »
« Malgré une dernière année difficile à Parme (NLDR : Le club parmesan a fait faillite), je pense que j’étais prêt à entraîner dès le début de la saison. Cela me peine de ne pas avoir trouvé de banc, mais ce n’est pas dans mon caractère de m’apitoyer sur mon sort. Je vais de l’avant, je n’exclus rien, le stress ne me fait pas peur. J’ai envie de me remettre en jeu, mais j’ai besoin d’un vrai projet, je veux travailler comme il se doit », a ainsi déclaré Roberto Donadoni au quotidien italien.
Quand Labrune explique pourquoi il a opté pour Michel…
Finalement, Vincent Labrune a donc opté pour Michel. Un choix qu’il avait expliqué : « Je viens de prendre une bombe atomique sur la tête, alors, parler foot avec Michel, ça me plaît, pardonnez ce petit plaisir égoïste... Il vient à la maison, alors que son père est mourant. C’est une belle rencontre avec un mec charmant, hyper motivé. Il a regardé les six derniers matches de l’OM, schémas tactiques à l’appui, analyse joueur par joueur, etc. Ça me bluffe (…) L’arbitrage est finalisé par l’actionnaire. Elle est enthousiasmée par Michel. On s’arrête là ».