L'OM pensait tenir sa troisième recrue estivale. Après Ismaël Koné et Lilian Brassier, le club phocéen comptait annoncer la signature de Youcef Atal, libre depuis la fin de son aventure en Turquie. Or, la fronde des élus devrait avoir raison d'un dossier qui ne serait d'ailleurs pas si avancé que cela si l'on en croit la presse locale.
Le mercato de l'OM a connu une avancée significative cette semaine. En effet, le club phocéen a annoncé les arrivées d'Ismaël Koné et de Lilian Brassier tandis qu'Iliman Ndiaye a plié bagages. Youcef Atal était pressenti pour s'engager dans les prochaines heures mais le dossier a pris du plomb dans l'aile.
Mercato : L’OM va provoquer un transfert au RC Lens ? https://t.co/1HgPynaCq9 pic.twitter.com/wTEWxps62f
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Les élus ne veulent pas d'Atal
Benoit Payan, le maire de Marseille, ainsi que Renaud Muselier, président de la région PACA, ont réagi à la possible signature de Youcef Atal. Les deux élus sont catégoriques : ils ne veulent pas que l'international algérien rejoindre l'OM en raison de sa récente condamnation.
Atal, pas une priorité pour l'OM
Bien que Foot Mercato ait annoncé un accord imminent, le dossier Youcef Atal ne serait pas si avancé que cela d'après les informations de La Provence. Le club dément même un accord contractuel avec le joueur. De plus, les dirigeants seraient davantage concentrés sur le recrutement d'un ailier gauche ainsi que d'un gardien.