Mercato - OM : Ces nouvelles révélations sur l’échec du transfert de Bacca !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un temps suivi par l’OM, Carlos Bacca a finalement été prêté à Villarreal. Et c’est Rudi Garcia qui a mis son veto dans ce dossier.

À la recherche d’un attaquant pour épauler ou concurrencer Valère Germain, l’Olympique de Marseille a multiplié les pistes, sans pour autant conclure l’arrivée d’un joueur à ce poste pour le moment. Et pourtant, pendant de longues semaines, le nom de Carlos Bacca a circulé sur la Canebière, avant qu’il ne soit finalement prêté à Villarreal ces derniers jours.

Rudi Garcia a bien mis son veto

Dans ses colonnes ce mercredi, La Provence fait le point sur ce transfert avorté et confirme que c’est bien Rudi Garcia qui a mis son veto dans ce dossier. Mais le média va un peu plus loin en décryptant le mode de fonctionnement en interne et en particulier celui du trio Eyraud-Zubizarreta-Garcia. Ainsi, « les trois hommes doivent tomber d’accord sur l’identité des joueurs à  recruter. Si l’un d’eux met son veto, le dossier est refermé illico », explique le quotidien. Et c’est ce que l’entraîneur a fait pour Carlos Bacca, ce qui explique l’abandon de cette piste.

Articles liés