Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur le rachat raté de Gérard Lopez !

Alors que Gérard Lopez était en pole pour la vente de l'OM, une source évoque une mauvaise communication pour justifier cet échec...

Si Gérard Lopez s’est présenté devant la presse ce vendredi afin de présenter son projet pour le rachat du LOSC, l’homme d’affaires luxembourgeois était longtemps annoncé comme le futur repreneur de l’Olympique de Marseille. Aucun accord n’avait été conclu avec Margarita Louis-Dreyfus alors que son nom avait fuité dans la presse. Dans des propos accordés à l’AFP, une source proche du dossier évoque ce rendez-vous raté.

« C'était un candidat solide, mais… »

« Il est quand même arrivé en finale, c'était un candidat solide, un homme d'affaires qui a gagné beaucoup d'argent, mais il a un peu sous-estimé la communication extérieure dans le dossier OM, une erreur qu'il n'a pas renouvelée dans le rachat de Lille, d'ailleurs. Il a un peu mis la pression à Margarita Louis-Dreyfus sur la fin par l'intermédiaire de la presse, ce que les Américains n'ont jamais fait. Et si ce n'est pas lui qui a "fuité", c'est qu'il ne tient pas bien ses équipes et alors ce n'est pas bon signe », explique cette source.

Articles liés