Mercato - OM : «Ce n’est pas normal», une signature l’a choqué
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est donc désormais officiel, Adrien Rabiot est un joueur de l’OM. L’ancien milieu de terrain du PSG s’est engagé pour deux saisons avec le club phocéen suite à la fin de son bail avec la Juventus. Une signature libre à laquelle a encore du mal à croire Nabil Djellit, impressionné par cette opération.

C'est la surprise du chef ! Alors que le mercato a fermé ses portes il y a un peu plus de deux semaines, l'OM a enrôlé Adrien Rabiot qui était toujours libre depuis son départ de la Juventus. L'ancien milieu de terrain du PSG n'avait pas trouvé de club et a donc accepté le projet présenté par le club phocéen. Une anomalie selon le journaliste de France Football Nabil Djellit qui n'en revient toujours pas que l'OM ait bouclé une signature de cette envergure.

Rabiot à l'OM, Djellit n'en revient pas

« C’est hyper surprenant. J’ai essayé de trouver ce qu’il y a d’autres comme transfert aussi étonnant en Europe cet été, en terme de choc émotionnel. J’en ai trouvé un c’est Victor Osimhen qui signe à Galatasaray, je ne le voyais pas une seule seconde signer à Galatasaray », a-t-il confié sur le plateau de L’EQUIPE du Soir avant de poursuivre.

«L’OM d’aujourd’hui n’est pas taillé pour un joueur comme ça normalement»

« Adrien Rabiot, passer de la Juventus à l’Olympique de Marseille, pas qualifié en Ligue des Champions, si quelqu’un me l’avait dit ici. Je l’imaginais signer dans un club de Premier League, dans un cador espagnol, ou au Bayern Munich, c’est tout du mois là où je le situe. Surtout un joueur avec une telle maturité, à 29 ans, qui sort de la Juventus, international français de haut niveau. Le grand OM des années 90, ok. Mais l’OM d’aujourd’hui n’est pas taillé pour un joueur comme ça normalement. Donc oui c’est un énorme coup, c’est exceptionnel », ajoute Nabil Djellit.

Articles liés