Dans un entretien accordé à Foot Marseille, Daniel Riolo a de nouveau encensé Marcelo Bielsa. Il a même glissé une petite phrase sur l’avenir de l’Argentin.
Alors qu’il ne cesse de défendre Marcelo Bielsa cette saison, Daniel Riolo s’est de nouveau enthousiasmé au sujet de l’entraîneur argentin et de sa méthode, tout en glissant un message aux détracteurs.
« J’ESPÈRE QU’IL NE PARTIRA PAS CHASSÉ PAR LA L1 »
« Dès qu'il est arrivé, j'ai dit que c'était la meilleure recrue de l'OM depuis des années, qu'ils allaient réussir à faire des choses fantastiques et tout ça. J'avais un doute, je me disais : "Merde, comment il va faire pour faire progresser certains joueurs ?" Même mon doute a été dissipé quand j'ai vu certains joueurs faire des choses assez étonnantes cette année. Donc, ouais, il a été victime aussi de ça. Quand les gens, l'an dernier parlaient sans arrêt de la méthode Bielsa : elle consiste à travailler à l'entraînement, être intelligent, avoir une réelle tactique et bosser sur les positionnements des joueurs et les schémas de jeu. On n'est tellement pas habitué ici que, forcément, cela surprend ! Monsieur Bielsa, il ne s'est jamais arrêté, il ne s'arrêtera jamais, il continue, tout simplement parce que c'est un entraîneur différent. Il a été honoré cette semaine en Italie parce que visiblement, là-bas, on sait ce qu'est un grand entraîneur. J'espère qu'en France, il ne partira pas chassé par la Ligue 1 et son petit esprit », a-t-il avoué, avant de se projeter sur une éventuelle participation de l'OM à la Ligue des Champions sous l’ère Bielsa.
LA MÉTHODE BIELSA ADAPTÉE À LA LIGUE DES CHAMPIONS ?
« Tu prends des risques, tu prends des contres, tu concèdes des occasions : un jour ça tourne bien, un jour ça tourne mal. Alors après, est-ce que c'est adapté, si tu dois aller en Ligue des Champions l'année prochaine ? J'aimerais bien que ça le soit. Est-ce qu'il faut lui donner plus de joueurs ? Je ne sais pas. Il y a des équipes qui aujourd'hui sont tellement cyniques, pragmatiques, qu'elles peuvent t'attendre, te contrer, te faire très mal et regretter ton jeu offensif. En Ligue des Champions cela peut coûter cher. Mais bon, que l'OM gagne, déjà, et après on verra si Bielsa reste ou pas. »