Alors que Marcelo Bielsa aurait dressé une short-list bien précise lors du dernier mercato estival, l’entraîneur de l’OM aurait notamment ciblé Gary Medel. En vain... pour le plus grand regret de Daniel Riolo.
Au même titre que Martin Montoya, Mauricio Isla ou encore Christian Tello, Gary Medel figurait sur la fameuse short-list estivale de Marcelo Bielsa qui n’avait pas franchement été entendue par Vincent Labrune. Interrogé par Foot Marseille, Daniel Riolo évoque le profil du milieu de terrain de l’Inter Milan, et assure qu’il aurait été une excellente recrue pour l’OM durant le mercato.
« ÇA AURAIT ÉTÉ PLUS SÉRIEUX POUR L’OM »
« Même si Bielsa a fait faire des progrès énormes à l'OM - je trouve fabuleux tout ce qu'il a changé - je continue à croire que s'il y avait dans cette équipe, par exemple, deux ou trois Argentins, même avec d'un peu d'expérience... Alors, j'aurais mis une énorme pièce sur l'OM, pour le titre. S'ils avaient réussi à recruter un mec comme Medel, qui est parti à l'Inter, et un ou deux Argentins, pas cher, à des postes clés, ça aurait été bien plus sérieux pour l'OM ! », explique Daniel Riolo.
« LE FRANÇAIS SE REPOSE SUR SES LAURIERS »
Daniel Riolo en profite au passage pour égratigner le comportement de certains joueurs français : « Je ne dis pas que le joueur français, intrinsèquement, n'est pas bon. C'est simplement qu'il est formé d'une façon... On n'inculque pas une sorte de culture "grinta". Il se repose sur ses lauriers, il est capricieux, il chouine. C'est un peu à l'image de tout notre football. Nos dirigeants sont comme ça, nos entraîneurs et nos joueurs aussi. Il y avait la France du foot, maintenant il y a la France de la chouine ».