Mercato - OM : Boca Juniors se paye l’OM en coulisse pour Benedetto !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décevant pour ses premiers pas à l'OM, Dario Benedetto ne semble pas avoir laissé beaucoup de regrets à Boca Juniors. Explications.

Bien qu'il soit trop tôt pour juger Dario Benedetto, force est de constater que ses premiers pas à l'Olympique de Marseille sont loin d'être convaincants. Très discret contre le FC Nantes, le buteur argentin s'est signalé par un penalty très mal tiré. Et pourtant, l'OM a consenti un important investissement pour s'offrir l'attaquant. Un chèque de 15M€ a été signé par le club phocéen, une somme non négligeable compte tenu des finances de l'OM. Une aubaine pour Boca Juniors à croire Nabil Djellit, journaliste de France Football.

«À Boca Juniors ils se frottent les mains»

« Nul est peut-être un mot fort pour qualifier le mercato de l’Olympique de Marseille, mais il n’est pas à la hauteur de l’OM. On en est loin du compte par rapport au projet initial, et ils paient l’addition des deux saisons précédentes. Il n’y a plus d’argent, mais parfois quand il n’y a plus d’argent vous pouvez avoir des idées. Et là, même sans argent ils n’ont pas vraiment des idées. Benedetto, à Boca Juniors ils se frottent les mains de l’avoir vendu 15 millions d’euros alors qu’il vient de se faire les croisés et qu’il a 29 ans. (…) Excusez-moi, mais par exemple Brest et Saint-Etienne ils ont eu des idées… Pourquoi ils ne travaillent pas sur le marché français ? », confie-t-il à La Chaîne L'Équipe.

Articles liés