Mercato - OM : « Bielsa ? Pour tout vous dire, dans le vestiaire, on s’en fichait un petit peu »
La rédaction

Interrogé une fois par semaine par France Football, un footballeur, sous couvert d'anonymat mais jouant en Ligue 1, est revenu sur l'actualité récente et donc la démission de Marcelo Bielsa.

L’incendie s’éteint doucement. Une semaine jour pour jour après le départ de son entraîneur, l’Olympique de Marseille essaie tant bien que mal de préparer son déplacement à Reims, sous les ordres de l’intérimaire Franck Passi. Mais les réactions au départ d’El Loco, elles, continuent de se succéder.

« BIELSA, C’EST UN ÉCHEC »

Une fois par semaine, France Football recueille les propos d’un footballeur de Ligue 1 dont on ne sait presque rien. Sous couvert d’anonymat, il accepte de parler de tous les sujets et de ce que l’on en dit dans son vestiaire. Et forcément cette semaine, Marcelo Bielsa était sur toutes les lèvres… ou pas : « Son départ, on ne s’y attendait pas et ça nous a surpris, même si pour tout vous dire, dans le vestiaire, on s’en fichait un petit peu. Ça fait un buzz parce que c’est Marseille... Franchement, c’est hyper compliqué d’être là-bas. Bielsa, il est arrivé à l’OM, il a fait venir des joueurs et il a fait dégager d’autres joueurs. Et à la fin, il se casse ! S’il avait réussi, je lui aurais dit «bravo». Mais lui, il n’a pas réussi, son départ le prouve. C’est un échec. »

« IL EST TRÈS DIFFICILE DE RÉUSSIR À L’OM »

Visiblement très bien renseigné sur l’Olympique de Marseille, le joueur « masqué » s’est confié sur ce qu’il pensait de l’OM : « L’OM souffre d’un contexte assez spécial par rapport aux autres équipes de France. C’est une autre mentalité quoi... Le public là-bas est différent. Tout est différent. Quand tu joues au Vélodrome, tu vois bien que l’ambiance est assez bizarre. Il est très difficile de réussir à Marseille. C’est soit tout, soit rien. Et souvent, c’est rien. Pour les entraîneurs, c’est pareil. Franchement, c’est hyper compliqué d’être là-bas. C’est tellement pesant... Toute la ville emmène cette pesanteur, qui est transmise vers le club de foot. Tu sens qu’à Marseille, ce n’est vraiment pas pareil qu’ailleurs. »

Articles liés