Depuis la fin de son contrat à l’OL, Yoann Gourcuff est libre de signer où il le souhaite. Il intéresserait l’OM, mais Vincent Labrune aurait indiqué qu’il ne l’avait jamais contacté.
« Dans l'entourage du joueur, on parle de "candidats sérieux" » écrivait le quotidien le MidiLibre à propos des équipes qui aimeraient recruter YoannGourcuff, et notamment l’Olympique deMarseille. Libre depuis la fin de son contrat avec l’OL, l'ancien international français suscite l’intérêt de plusieurs club de Ligue 1 comme Rennes, Guingamp ou encore Montpellier. Et l’OM pourrait également être une solution pour l’ancien Bordelais afin de se relancer.
VINCENT LABRUNE DÉMENT LA RUMEUR GOURCUFF
L’arrivée de Yoann Gourcuff à l’OM pourrait être une bonne chose selon son conseiller, Didier Poulmaire : « C'est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c'est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer, mais aussi bien faire jouer les autres » expliquait-il récemment. Pourtant, selon Mediafootmarseille, Vincent Labrune ne se serait « jamais » renseigné sur Yoann Gourcuff pour faire de lui le nouveau meneur de jeu olympien.
« TOUJOURS SENSIBLE À UNE MARQUE D’INTERÊT »
« Ce n'est pas quelqu'un qui se vend. Mais il sera toujours sensible à une marque d'intérêt de la part d'un entraîneur. Il veut être dans la stratégie d'un entraîneur, pas des dirigeants. C'est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l'a convaincu d'aller dans un club. On n'a jamais fait aucune démarche pour dire "je rêve d'aller en Angleterre" », avait récemment avoué son conseiller Didier Poulmaire.