Alors que Yoann Gourcuff est toujours sans club, les prétendants seraient de plus en plus nombreux, notamment en L1.
« C'est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c'est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres. » Il y a quelques semaines, l’agent de Yoann Gourcuff évoquait la possibilité de voir Gourcuff à l’OM. Midi Libre entretient le mystère.
DEUX NOUVEAUX « CANDIDATS SÉRIEUX » !
Alors que Montpellier et Rennes semblent être les deux clubs les mieux placés pour décrocher la signature de Yoann Gourcuff, Midi Libre assure deux autres clubs de Ligue 1 se seraient positionnés. Deux noms sont alors avancés : l’OM et le LOSC. « Dans l'entourage du joueur, on parle de "candidats sérieux" », précise le quotidien.
« TOUJOURS SENSIBLE À UNE MARQUE D’INTERÊT »
« Ce n'est pas quelqu'un qui se vend. Mais il sera toujours sensible à une marque d'intérêt de la part d'un entraîneur. Il veut être dans la stratégie d'un entraîneur, pas des dirigeants. C'est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l'a convaincu d'aller dans un club. On n'a jamais fait aucune démarche pour dire "je rêve d'aller en Angleterre" », a récemment avoué son conseiller Didier Poulmaire. Le prochain entraîneur de l’OM devra donc se montrer convaincant, si l’intérêt de Vincent Labrune s’avère réel.