Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le conseiller de Gourcuff se prononce sur une éventuelle arrivée à l’OM !

À la recherche d’un meneur de jeu, l’Olympique de Marseille va-t-il tenter le pari Yoann Gourcuff ?

Après avoir enregistré l’arrivée de Lassana Diarra, l’OM continue son mercato. En effet, si le club phocéen attend l’officialisation du transfert de Javier Manquillo, les dirigeants marseillais seraient en quête d’un meneur de jeu. Dans cette optique, les supporters auraient émis l’idée de recruter Yoann Gourcuff, libre de tout contrat, après son départ de l’Olympique Lyonnais.

« C’EST LA GLACE ET LE FEU »

Interrogé par Le Phocéen, l’avocat et conseiller de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire, s’est exprimé au sujet d’un éventuel transfert de l’ancien bordelais vers l’OM : « C'est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c'est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres. Il me le répète souvent et c'est sa frustration quand ça se passe mal parce que sa seule ambition c'est de bien faire jouer les autres, en dehors de toute connotation business ou autres. Dans un autre style, il est lui aussi animé par la passion du football. »

« CE N’EST PAS QUELQU’UN QUI SE VEND »

Dans la suite de cet entretien, Didier Poulmaire a tenu à préciser que Yoann Gourcuff ne choisirait pas son club à la légère : « Ce n'est pas quelqu'un qui se vend. Mais il sera toujours sensible à une marque d'intérêt de la part d'un entraîneur. Il veut être dans la stratégie d'un entraîneur, pas des dirigeants. C'est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l'a convaincu d'aller dans un club. On n'a jamais fait aucune démarche pour dire "je rêve d'aller en Angleterre". Il ne m'a jamais dit "Didier, va au feu pour Liverpool". Ca vient aussi de sa relation avec son père : le joueur est au service du collectif, le collectif est défini par l'entraîneur. Donc il attendra toujours de s'assurer que l'entraîneur soit quelqu'un qui le veut. On reçoit beaucoup d'appels en ce moment d'agents qui se prétendent mandatés par tel ou tel club. Mais aujourd'hui quand vous êtes agent, si vous vous entendez pas trop mal avec le président ou des dirigeants, vous pouvez faire venir des joueurs, en plus il y a toute une série de rétrocessions, de commissions que les joueurs ne voient pas. Avec Yoann, on est un peu contre tout ça. »

Articles liés