Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : PSG, OM, ASSE, OL, LOSC… Quel est le plus gros coup de ce début de mercato en Ligue 1 ?

Il reste un peu plus d’un mois aux clubs de Ligue 1 pour recruter des joueurs. Malgré tout, qui a réalisé jusque-là le plus gros coup ?

Le marché des transferts est ouvert depuis un plus d’un mois maintenant et plusieurs clubs de Ligue 1 se sont activés. Si la tendance est plutôt aux départs dans les clubs de l’élite, de nombreuses arrivées sont à noter. Mais quel est le plus gros coup de ce début de mercato en France ?

MONACO HYPERACTIF

Parmi les clubs les plus actifs, l’AS Monaco impressionne. Après avoir vendu pour près de 70M€ grâce aux départs de Geoffrey Kondogbia, Yannick Ferreira-Carrasco ou encore Lucas Ocampos, les dirigeants de l’ASM ont pu investir massivement pour se renforcer en attirant neuf nouveaux joueurs. Parmi eux, le transfert qui a fait le plus parler est celui de Stephan El Shaarawy qui représente un véritable pari. L’arrivée d’Adama Traoré, meilleur joueur de la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans, est également un signe fort. Guido Carrillo et Ivan Cavaleiro seront également à suivre.

LE PSG DISCRET POUR L’INSTANT

En revanche, le Paris Saint-Germain a pris du retard sur le marché des transferts. Si les Parisiens attendent toujours Angel Di Maria, seuls Kevin Trapp et Benjamin Stambouli ont signé pour le moment. Du côté de l’Olympique de Marseille c’est bien différent. Dans un premier temps, les Marseillais ont beaucoup vendu mais sont désormais passés à la phase de renforcement de l’effectif. Lassana Diarra est donc arrivé ce vendredi. Mais avant cela, l’OM avait déjà recruté Karim Rekik ou encore Lucas Ocampos. Pour le reste, le LOSC, sous l’impulsion d’Hervé Renard, n’est pas en reste. Les Lillois ont ainsi recruté Éric Bauthéac et laissé partir Nolan Roux à l’ASSE.

Mais selon vous, que est le plus gros coup de ce début de mercato en Ligue 1 ?

Articles liés