Foot - Mercato - Ligue 1
Mercato : PSG, OL, OM, ASSE, LOSC… Quel club de Ligue 1 réalise le meilleur début de mercato ?
La rédaction

Le marché des transferts est désormais ouvert depuis un peu plus d’un mois mais quel club de Ligue 1 s’en tire le mieux ?

Bien évidemment, tous les clubs de Ligue 1 n’ont pas les mêmes moyens mais cela n’empêche pas de faire un premier bilan, un peu plus d’un mois après l’ouverture du mercato estival. Si la plupart des équipes de l’élite ont dû passer par une première étape essentiellement consacrée à la vente de joueurs, certaines s’en tirent mieux que d’autres et ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Mais quel club réalise le meilleur début de mercato ?

LE PSG EN ATTENTE, L’OM DÉPOUILLÉ

Débarrassé du fair-play financier, le PSG n’a recruté que Kevin Trapp pour le moment tout en ayant laissé partir Yohan Cabaye du côté de Crystal Palace. Malgré tout, les Parisiens vont rapidement s’activer et devrait enregistrer prochainement de nouvelles recrues (Di Maria, Stambouli…). Malgré ce contretemps, le club de la Capitale n’a pas vécu un début de mercato aussi mouvementé que l’OM. Vincent Labrune a en effet dû se résoudre à voir partir de nombreux cadres (Ayew, Gignac, Imbula, Payet ou encore Morel) et malgré quelques arrivées (Nkoudou, Ocampos, Rekik, Sarr et Pelé), les Olympiens ont été contrariés dans de nombreux dossiers notamment au milieu de terrain puisque les pistes menant à N’Golo Kanté, Idrissa Gueye et Jordan Veretout ont toutes été sans suite.

L’OL DE NOUVEAU ATTRACTIF, L’ASM CHANGE SES PLANS

Un autre club se montre plus discret mais très efficace : l’Olympique Lyonnais. Avec l’arrivée de Claudio Beauvue et Jérémy Morel, l’OL s’est bien renforcé tout en prolongeant ses cadres Nabil Fekir et Anthony Lopes. La dernière interrogation repose sur l’avenir d’Alexandre Lacazette. Malgré tout, le club le plus présent sur le marché des transferts est l’AS Monaco. Le club de la Principauté a recruté pas moins de 10 joueurs. Une telle activité a été rendue possible par les ventes de Yannick Ferreira Carrasco et Geoffrey Kondogbia. Si pour le reste le marché a été plutôt calme, le LOSC sort tout du même du lot. Bien aidé par les ventes d’Adama Traoré et Simon Kjaer qui ont rapporté près de 22M€, Hervé Renard a pu investir pour recruter des joueurs qu’il connaît bien. Ainsi Kanon, Guirassy, Obbadi, Tallo ou encore Bauthéac ont signé.

Selon vous, quel club de Ligue 1 réalise le meilleur début de mercato ?

Articles liés