Interrogé après l’officialisation de son transfert au PSG, Kevin Trapp a évoqué l’effectif du club, la Ligue 1, ainsi que la ville de Paris.
Recruté par le Paris Saint-Germain en provenance de l'Eintracht Francfort pour une somme avoisinant les 9 millions d’euros, Kevin Trapp s’est engagé jusqu’en 2020. « Je pense beaucoup de bien de Kevin, bien évidemment. C’est un gardien moderne, qui anticipe beaucoup, à l’image de l’école de gardiens de but allemande qui est, en ce moment et à mon avis, l’une des meilleurs au monde », s’est enthousiasmé LaurentBlanc. Interrogé par le site officiel du PSG, le gardien allemand a évoqué l’effectif du club, mais également la Ligue 1 et la ville de Paris.
« IBRAHIMOVIC, THIAGO SILVA… CE SONT DE GRANDS NOMS… »
« J’ai regardé les matches de Champions League à Francfort. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Maxwell, David Luiz… et tous les autres ! Ce sont de grands noms, des joueurs internationaux. Ils sont très forts. Je pense pouvoir progresser à leurs côtés. Je suis impatient de jouer avec eux. La ville de Paris ? C’est une sorte de bonus. J’ai interrogé beaucoup de personnes sur la ville. Tout le monde m’a dit à quel point la ville est belle. Avoir la possibilité de vivre ici est une belle chose, mais le plus important pour moi, ce sont les objectifs du club. »
« ICI C’EST PARIS ! »
« La Ligue 1 ? C’est un bon championnat. Il y a beaucoup d’équipes fortes. J’ai déjà joué contre Bordeaux avec Francfort, en Europa League, et cela n’a pas été facile par nous. En France, tous les matches sont difficiles à gagner. Mais Paris veut gagner des titres, et la chose qui compte est de gagner les matches, a ajouté KevinTrapp avant de poursuivre en Français. Apprendre le Français et très important pour moi, notamment pour parler avec l’équipe, le coach… Je suis très content d’être à Paris. Pour moi, Paris est un des plus grands clubs, une équipe très forte. Mon objectif est de la renforcer. Je me réjouis de ce nouveau challenge. Je veux apprendre très vite la langue. J’ai cru comprendre qu’une phrase était très importante ici : "Ici c’est Paris !" »