Alors que le PSG a récemment recruté Kevin Trapp et que l’avenir de Salvatore Sirigu est encore incertain, le gardien italien snoberait son nouveau partenaire et un malaise se serait déjà installé entre les deux portiers de Laurent Blanc.
« Salvatore Sirigu mécontent ? Ça peut se comprendre mais on n’est pas le seul club en Europe à avoir recruté un gardien. On essayera que cela se passe du mieux possible », expliquait Laurent Blanc dimanche dernier au moment d’évoquer le recrutement de Kevin Trapp au PSG. Le gardien allemand, arrivé pour 8,5M€ en provenance de Francfort, semble pourtant avoir des rapports relativement distants avec Sirigu…
UN FROID DE GARDIENS ?
Selon les informations de L’Equipe, qui livre les dessous de la première séance collective du PSG aux Etats-Unis jeudi, le froid aurait été relativement palpable entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp : « Pas un mot, à peine un regard. En fin de séance, alors que Sirigu se rapprochait des joueurs de champ qui s'hydrataient, Trapp travaillait son jeu au pied et ses dégagements, en marge des autres. S'il sait qu'il sera le titulaire pendant les matches, il diffuse le sentiment de ne pas encore trop savoir où se situer en dehors, comme s'il était un brin gêné par la situation », précise l’article du quotidien sportif. Et alors que Kevin Trapp aurait beaucoup discuté avec Maxwall à l’hôtel du PSG, Sirigu aurait quant à lui passé du temps avec ses compatriotes Marco Verratti et Thiago Motta.
« SIRIGU, UN GRAND GARDIEN »
Durant sa présentation officielle au PSG lundi, Kevin Trapp semblait pourtant élogieux envers Salvatore Sirigu : « Salvatore Sirigu ? C’est un grand gardien, qui joue pour l’Italie, il a remporté des titres ici. Meilleur que lui ? Je ne veux pas parler d’autres gardiens. Je suis là pour m’améliorer. C’est une grande opportunité. Je vais travailler dur et donner le meilleur pour être dans le onze ».