Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salvatore Sirigu, le poste de numéro 1 … Les confidences de Kevin Trapp !

Présenté ce lundi à la presse, Kevin Trapp, le nouveau gardien du PSG, a affiché ses grandes ambitions et n’a pas manqué d’évoquer Salvatore Sirigu.

Première recrue du mercato estival du Paris Saint-GermainKevin Trapp vient concurrencer Salvatore Sirigu dans la capitale. Présent en conférence de presse ce lundi, le portier allemand a affiché son bonheur de rejoindre le PSG et n’a pas manqué d’évoquer le gardien italien. « Je suis très content d’être ici à Paris, c’est un grand club. Je me réjouis d’être ici. Je compte renforcer ma nouvelle équipe. Ce sont mes premiers mots en français, je veux apprendre rapidement ».

« JE N’AI PAS DE GARANTIES »

« Des garanties de numéro 1 ? Non, je n’ai pas de garanties. C’est normal de ne pas en avoir. Il faut que je joue de mon mieux, la décision appartient au coach. Pourquoi le PSG ? Paris est un des plus grands clubs au monde. J’ai mes propres objectifs, je veux gagner des trophées, et le PSG aussi. Nous avons les mêmes objectifs. J’ai parlé avec Olivier Létang et l’entraîneur, j’étais persuadé de faire ce choix. Je veux aussi rejoindre l’équipe nationale. »

« SIRIGU EST UN GRAND GARDIEN »

« Salvatore Sirigu ? C’est un grand gardien, qui joue pour l’Italie, il a remporté des titres ici. Meilleur que lui ? Je ne veux pas parler d’autres gardiens. Je suis là pour m’améliorer. C’est une grande opportunité. Je vais travailler dur et donner le meilleur pour être dans le onze. (…) Je suis là pour gagner des titres. La qualité est plus grande à Francfort mais à l’arrivée, la mission est la même. L’intégration ? C’était intéressant, tout s’est vite passé. Tout le monde a été très gentil, j’ai essayé d’écouter, de parler en français. J’ai pris du plaisir à travailler avec les gardiens », a ajouté Kevin Trapp.

Articles liés