Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kevin Trapp choisi par Laurent Blanc pour jouer comme le Barça ?

Alors que le choix de recruter Kevin Trapp a surpris, Laurent Blanc aurait décidé de cibler en priorité le gardien allemand dans un but tactique.

Dans un entretien accordé à L’Équipe ce dimanche, Laurent Blanc avait justifié l’arrivée de Kevin Trapp en indiquant que le PSG avait besoin de concurrence à tous les postes : « Kevin Trapp ? Pour améliorer le poste. On est à la recherche de joueurs susceptibles de faire progresser l’effectif et l’équipe. On a donc décidé de recruter un gardien de but pour cette raison. On essaiera de faire de même dans d’autres secteurs de jeu ». Cependant le technicien parisien aurait clairement décidé de recruter l’ex-gardien de l’Eintracht Francfort dans un souci tactique et non pas seulement pour sortir Sirigu de son confort.

« ON SAIT POURQUOI ON L'A PRIS »

À en croire les informations de L’Équipe, le PSG a préféré Trapp à d’autres gardiens, car ce dernier possède un style de jeu qui se fond parfaitement dans celui que souhaite imposer Laurent Blanc. Selon le quotidien sportif : « Posséder un gardien se muant en premier relanceur pourrait changer la manière d'évoluer de l'équipe. Comme Barcelone, le club qui lui tient à coeur sportivement, l'entraîneur du PSG espère visiblement ajouter une touche technique dans cette partie du terrain et permettre au bloc d'évoluer plus haut ». Laurent Blanc s’est d'ailleurs montré heureux du premier match disputé par Trapp sous ses nouvelles couleurs, puisque le portier allemand a évolué très haut sur le terrain : « II a joué haut, je suis très content, ça va nous aider, on sait pourquoi on l'a pris », a confié le technicien Cévenol à la suite de la première rencontre de préparation disputée par le PSG (victoire 3-0 face au Wiener Sportklub).

« UNE HIÉRARCHIE SERA ÉTABLIE »

Dès lors l’arrivée de Kevin Trapp condamne-t-elle Salvatore Sirigu à rester cantonné sur le banc ? Dans des propos rapportés par Le Parisien ce dimanche, Laurent Blanc, le coach du PSG, a assuré qu’il connaissait déjà l’identité du portier qui va endosser ce rôle. « Ça, vous ne le saurez pas. Moi, je le sais. Trapp figure dans l’effectif et une hiérarchie sera établie ». Le mystère reste donc entier.

Articles liés